BACK
Les vitrines de Noël sont là !
Auteur: Lycia Liottier Écrit le: 08/11/2019

Les vitrines de Noël sont là !

Plus que 46 jours avant Noël ! Depuis mercredi, les vitrines des grands magasins parisiens arborent les couleurs des fêtes.

Tous les ans, la révélation des vitrines de Noël des Grands Magasins est un événement très attendu des parisiens et des touristes. C’est aussi une balade incontournable et féérique pour les grands et les petits.

Boulevard Haussmann, le Printemps et les Galeries Lafayette ont chaque année les décors les plus vus et les plus appréciés. Au Printemps, ce sont encore une fois des personnages enfantins, tout droit sortis de contes qui animent la devanture du magasin. Des animaux en peluche se préparent pour l’organisation des fêtes de fin d’année. C’est Chiara Ferragni, influenceuse, instagrameuse et ambassadrice de la Maison Pomellato qui a inauguré ces décors cette semaine.
Quelques chiffres ? 650 heures de montages, 60 marionnettes et 185 sapins à l’intérieur !

Aux Galeries Lafayette, le thème est celui de la Ruche de Noël. Ce sont 11 tableaux dans lequel sont mis en scène 14 personnages inspirés des abeilles. Elles s’affairent à préparer leur réveillon et leurs illuminations. A l’intérieur du magasin, le traditionnel Grand Sapin a été accroché sous la coupole avec, à son sommet, la reine des abeilles ! 

Dans le 7ème arrondissement, le Bon Marché Rive Gauche met à l’honneur les sapins, rois de Noël avec une décoration des vitrines autour du thème de la forêt. Au deuxième étage, deux bosquets de sapins mettent en avant des jouets et des animaux sauvages qui donnent un goût d’Orient à cette mise en scène.

Pour le BHV Marais, il faudra attendre le 13 novembre pour découvrir ses décorations de Noël. En tout cas, il a déjà été annoncé que le marché de Strasbourg sera au cœur de la décoration.

Vous avez jusqu’au 2 novembre pour allez admirer les vitrines ! Profitez du mois de novembre durant lequel il y aura moins d’affluence qu’en décembre. 

Image Boltanski fait son temps
Boltanski fait son temps

Vous avez rendez-vous avec Christian Boltanski au Centre Pompidou pour un parcours artistique qui questionne le temps…

Image Que mange t-on à Paris ?
Que mange t-on à Paris ?

C’est à la Bibliothèque Forney, dans le 4ème arrondissement, que l’exposition « Nourrir Paris, une histoire du champ à l’assiette » retrace l’histoire de Paris à travers la nourriture.

Image Des rues aux noms insolites
Des rues aux noms insolites

La capitale de Paris c’est plus de 5000 rues, avenues, boulevards et impasses et on peut dire que certaines rues ont d’ailleurs des noms plutôt insolites…

Image Ce qui nous attend en 2020
Ce qui nous attend en 2020

La santé, le bonheur, mais surtout de la culture a n’en plus finir ! Voici une sélection des expositions que nous attendons le plus pour 2020.

— Pour nous contacter, rien de plus facile!