BACK
Pierre & Gilles, La Fabrique des Idoles : la toute nouvelle exposition de la Cité de la Musique qui va te faire danser devant un tableau !
Auteur: Claudepierre Johanna Écrit le: 20/11/2019

Pierre & Gilles, La Fabrique des Idoles : la toute nouvelle exposition de la Cité de la Musique qui va te faire danser devant un tableau !

Découvre l’univers haut en couleur de ce duo d’artistes complémentaires aux talents incontestables. Cette exposition vient saluer la peinture-photographie de Pierre et Gilles en musique. 

Les oeuvres conçues et présentées sont réalisées pour les pochettes de disques de multiples artistes. Avant d’entrer, pense donc à te munir du casque qui te sera proposé. Il te permettra d’écouter devant chaque tableau, la musique du chanteur présenté. Tous les goûts musicaux sont mis à l’honneur. Que tu sois plus branché Etienne Daho, Mickaël Jackson, Eddy de Pretto ou même Sylvie Vartan (...) tu te dandineras forcément devant une de leurs créations avec la folle envie de chanter devant certaines.

Mettre un pied au sein de l’exposition La fabrique des Idoles c’est entrer dans l’antre des artistes:  l’ensemble des objets présents (à savoir deux cents !!) sont issus de leur propre atelier. 

Ce qui est sûr c’est qu’à la fin de la visite, une seule envie nous taraude : se faire tirer le portrait par Pierre et Gilles ! 

Alors qu’est-ce que t’attend ? Toi aussi viens mettre des paillettes dans ta vie !

 

La Fabrique des Idoles, Pierre et Gilles

Du 20 novembre 2019 au 23 février 2020 au Musée de la Musique - Cité de la Musique

Image Boltanski fait son temps
Boltanski fait son temps

Vous avez rendez-vous avec Christian Boltanski au Centre Pompidou pour un parcours artistique qui questionne le temps…

Image Que mange t-on à Paris ?
Que mange t-on à Paris ?

C’est à la Bibliothèque Forney, dans le 4ème arrondissement, que l’exposition « Nourrir Paris, une histoire du champ à l’assiette » retrace l’histoire de Paris à travers la nourriture.

Image Des rues aux noms insolites
Des rues aux noms insolites

La capitale de Paris c’est plus de 5000 rues, avenues, boulevards et impasses et on peut dire que certaines rues ont d’ailleurs des noms plutôt insolites…

Image Ce qui nous attend en 2020
Ce qui nous attend en 2020

La santé, le bonheur, mais surtout de la culture a n’en plus finir ! Voici une sélection des expositions que nous attendons le plus pour 2020.

— Pour nous contacter, rien de plus facile!