BACK
Un nouveau musée insolite !
Auteur: Lycia Liottier Écrit le: 19/12/2019

Un nouveau musée insolite !

Ce vendredi 20 décembre, un nouveau musée ouvre ses portes dans la capitale et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il va vous rendre fou ! Poussez les portes du Musée de l’Illusion.

Dans le 1er arrondissement, au numéro 98 de la rue Saint-Denis, vos sens seront bouleversés… Plus rien n’est vraiment ce que vous imaginez, miroirs, hologrammes, déformations et illusions d’optique vous troublent.
Après avoir chamboulé les habitants de New-York, Toronto, Shanghai et Dubaï, c’est à Paris que s’installe le Musée de l’Illusion.

À l’intérieur, 70 illusions sont à voir et à résoudre : l’art de s’amuser en apprenant. Parmi elles vous pourrez découvrir :

  • La salle renversée qui vous permet de vous mettre vous en scène avec vos amis et de repartir avec des photos complètement loufoques ! 
  • La salle infinie composée de miroir, plus rien ne semble avoir de fin…
  • Le vase de Rubin qui cache bien des visages…
  • La chaise Beuchet va bluffer votre perception en jouant avec les proportions ! 
  • Kaléidoscopes, stéréogrammes, hologrammes et bien d’autres illusions d’optiques vous attendent également…

« Êtes-vous prêt pour une aventure qui dépasse bien au-delà tout ce que vous auriez pu imaginer ? Le Musée de l’Illusion à Paris vous plonge dans un univers tourbillonnant. Si une illusion cache plus d’un million de mots, il n’y en a aucun de plus sincère pour vous décrire notre Musée. »

Le Musée de l’Illusion offre une expérience unique et multisensorielle à vivre en famille ou entre amis. Pensez à prendre votre appareil photo ou votre smartphone !


Musée de l'Illusion
98 rue Saint-Denis
75001 Paris
Plus d'informations

Image Boltanski fait son temps
Boltanski fait son temps

Vous avez rendez-vous avec Christian Boltanski au Centre Pompidou pour un parcours artistique qui questionne le temps…

Image Que mange t-on à Paris ?
Que mange t-on à Paris ?

C’est à la Bibliothèque Forney, dans le 4ème arrondissement, que l’exposition « Nourrir Paris, une histoire du champ à l’assiette » retrace l’histoire de Paris à travers la nourriture.

Image Des rues aux noms insolites
Des rues aux noms insolites

La capitale de Paris c’est plus de 5000 rues, avenues, boulevards et impasses et on peut dire que certaines rues ont d’ailleurs des noms plutôt insolites…

Image Ce qui nous attend en 2020
Ce qui nous attend en 2020

La santé, le bonheur, mais surtout de la culture a n’en plus finir ! Voici une sélection des expositions que nous attendons le plus pour 2020.

— Pour nous contacter, rien de plus facile!