BACK
Un nouveau musée insolite !
Auteur: Lycia Liottier Écrit le: 19/12/2019

Un nouveau musée insolite !

Ce vendredi 20 décembre, un nouveau musée ouvre ses portes dans la capitale et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il va vous rendre fou ! Poussez les portes du Musée de l’Illusion.

Dans le 1er arrondissement, au numéro 98 de la rue Saint-Denis, vos sens seront bouleversés… Plus rien n’est vraiment ce que vous imaginez, miroirs, hologrammes, déformations et illusions d’optique vous troublent.
Après avoir chamboulé les habitants de New-York, Toronto, Shanghai et Dubaï, c’est à Paris que s’installe le Musée de l’Illusion.

À l’intérieur, 70 illusions sont à voir et à résoudre : l’art de s’amuser en apprenant. Parmi elles vous pourrez découvrir :

  • La salle renversée qui vous permet de vous mettre vous en scène avec vos amis et de repartir avec des photos complètement loufoques ! 
  • La salle infinie composée de miroir, plus rien ne semble avoir de fin…
  • Le vase de Rubin qui cache bien des visages…
  • La chaise Beuchet va bluffer votre perception en jouant avec les proportions ! 
  • Kaléidoscopes, stéréogrammes, hologrammes et bien d’autres illusions d’optiques vous attendent également…

« Êtes-vous prêt pour une aventure qui dépasse bien au-delà tout ce que vous auriez pu imaginer ? Le Musée de l’Illusion à Paris vous plonge dans un univers tourbillonnant. Si une illusion cache plus d’un million de mots, il n’y en a aucun de plus sincère pour vous décrire notre Musée. »

Le Musée de l’Illusion offre une expérience unique et multisensorielle à vivre en famille ou entre amis. Pensez à prendre votre appareil photo ou votre smartphone !


Musée de l'Illusion
98 rue Saint-Denis
75001 Paris
Plus d'informations

Image Des musées à visiter virtuellement ! #2
Des musées à visiter virtuellement ! #2

Déjà presque 3 semaines du mot en C que nous n’écrirons pas ! 3 semaines de musées fermés… Et pourtant, la culture est plus accessible qu’elle ne l’a jamais été ! La culture vient à vous.

Image La culturelle distancielle
La culturelle distancielle

Pendant le confinement, la culture s’invite chez nous.

Image Des musées à visiter virtuellement !
Des musées à visiter virtuellement !

Confinement oblige, tous les musées ont fermé leurs portes jusqu’à nouvel ordre. Vous êtes coincé chez vous mais la culture est toujours à portée de main ! Il est possible de visiter virtuellement certains musées à travers le monde.

Image Les dessous de Louboutin
Les dessous de Louboutin

Cette semaine, le Palais de la Porte Dorée dévoile « Christian Louboutin : l’Exhibition[iste] », peut-être y trouverez vous chaussure à votre pied…

— Pour nous contacter, rien de plus facile!