BACK
Ce qui nous attend en 2020
Auteur: Lycia Liottier Écrit le: 04/01/2020

Ce qui nous attend en 2020

Avant toute chose : nous vous souhaitons une bonne et heureuse année 2020 ! La santé, le bonheur, mais surtout de la culture a n’en plus finir ! Dans ce premier article de l’année, nous vous proposons une sélection des expositions que nous attendons le plus pour 2020. 


Harper’s Bazaar, premier magazine de mode 
Musée des Arts Décoratifs
Du 28 février au 14 juillet

Une soixantaine de créations de couture seront présentées en parallèle avec leur parution dans le célèbre magazine Harper’s Bazaar. Une façon originale de mettre en scène une rétrospective du magazine de mode. Parmi les photographes qui ont contribué à son histoire : Man Ray, Salvador Dali, Andy Warhol, ou encore Peter Lindbergh. Un parfait mélange de mode et de photographie !

__________

Réouverture du musée Cernushi 
Mars 2020

Depuis mai 2019, le musée à temporairement fermé ses portes pour quelques travaux. Une toute nouvelle muséographie nous attend pour sa réouverture au mois de mars et on a hâte de la découvrir. 

__________

Pompéi 
Grand Palais
Du 25 mars au 8 juin

Plongez au cœur des fouilles effectuées depuis 2010 sur le site archéologique à la renommée mondiale qu’est Pompéi ! L’exposition sera en grande partie numérique grâce à des projections et des reconstitutions 3D. Une expérience toute en immersion à découvrir dans quelques mois. 

__________

Sarah Moon, PasséPrésent 
Musée d’Art Moderne
Du 1 avril au 24 aout

Ses œuvres singulières, son travail de photographe autodidacte, sa vie si inspirante… Le Musée d’Art Moderne vous invite à découvrir Sarah Moon dans une exposition chronologique et mixant tous les sujets et les époques qu’elle a pu croiser. 

__________

Réouverture du musée Carnavalet
Mai 2020

Cela fait déjà près de 3 ans que le musée Carnavalet est en pleine rénovation. L’objectif était de rendre le musée plus fluide et plus accessible, incluant les enfants et les handicapés dans leur parcours. Et c’est enfin cette année que l’on pourra découvrir le résultat de ces travaux.

__________

Henri Matisse 
Centre Pompidou
Du 13 mai au 31 août

Cette année, nous célébrons le cent-cinquantième anniversaire de la naissance de Matisse. À cette occasion, le Centre Pompidou lui rend hommage au travers d’une exposition rétrospective mettant en avant des œuvres incontournables.

__________

Picasso-Rodin 
Musée Picasso, Musée Rodin
Du 15 septembre au 14 mars 2021

C’est une rencontre inédite entre deux artistes hors du commun ayant marqué l’art moderne. Déclinée simultanément dans les deux musée dédiés des artistes, l’exposition mettra en lumière des convergences inattendues dans le travail de Picasso et de Rodin.

__________

Femmes peintres au 18ème siècle, des artistes comme les autres 
Musée du Luxembourg
Du 30 septembre au 24 janvier 2021

C’est une exposition qui met les femmes à l’honneur, et ça nous plaît ! Dès le 18ème siècle, les femmes ont doucement pu atteindre la scène artistique et briller de part leurs œuvres. D’Elisabeth Vigée-Lebrun à Constance Mayer, plus de 80 œuvres vous y attendront.

 

Cette liste est évidemment non exhaustive et l'année 2020 nous réserve bien d'autres surprises dont nous vous parlerons au fur et à mesure de l'année... Restez connectez, la culture n'attend que vous ! 

Image Boltanski fait son temps
Boltanski fait son temps

Vous avez rendez-vous avec Christian Boltanski au Centre Pompidou pour un parcours artistique qui questionne le temps…

Image Que mange t-on à Paris ?
Que mange t-on à Paris ?

C’est à la Bibliothèque Forney, dans le 4ème arrondissement, que l’exposition « Nourrir Paris, une histoire du champ à l’assiette » retrace l’histoire de Paris à travers la nourriture.

Image Des rues aux noms insolites
Des rues aux noms insolites

La capitale de Paris c’est plus de 5000 rues, avenues, boulevards et impasses et on peut dire que certaines rues ont d’ailleurs des noms plutôt insolites…

Image Le dernier jour de 2019
Le dernier jour de 2019

Il est temps de changer d’année. Que faire pour cette dernière journée ? Ou bien pour célébrer la première de 2020 dès demain ? Voici une liste (non exhaustive) pour vous faire plaisir.

— Pour nous contacter, rien de plus facile!