BACK
Culturellement gratuit !
Auteur: Lycia Liottier Écrit le: 31/01/2020

Culturellement gratuit !

Pour passer un bon week-end rempli d’art, de savoir et de culture, Escovery vous a sélectionné 3 musées qui valent le coup d’être visité. Et gratuitement ! 


Musée des Arts et Métiers

Plein de trésors retraçant l’histoire des inventeurs et aventuriers des techniques. Plus de 3000 inventions ayant facilité notre quotidien y sont présentés tels que le cinématographe de Louis Lumière, la machine volante et bien d’autres choses. D’ailleurs, savez-vous qu’une réplique de la Statue de la Liberté est présente dans le jardin ?
Plus d'informations


Musée de l’Orangerie

Vous y trouverez des peintures impressionnistes et postimpressionnistes, des œuvres de Picasso, Cézane, Monet, Matisse, Renoir et bien d’autres. Au cœur du Jardin des Tuileries, ce musée est plein de poésie, de couleurs et mérite d’être admiré. Les Nymphéas, peints et légués par Monet, exposés dans une salle circulaire sont parmi les plus belles œuvres de ce courant artistique. 
Plus d'informations
 

Musée Guimet

Ce n’est autre que le musée national des arts asiatiques que vous avez ici l’occasion de découvrir. Plus de 10000 œuvres et objets provenant d’Asie et du Moyen-Orient sont à voir, catégorisés par pays : vêtements, mobiliers, sculptures, céramiques… Ne manquez pas de faire un tour dans son jardin japonais, dépaysement assuré ! 
Plus d'informations

 

Ces quelques musées représentent un tout petit nombre de la liste réelle de tous ceux qui seront gratuits ce dimanche. Vous pouvez consulter la liste complète juste ici.

Passez un bon week-end !

Image Six Statues de la Liberté à Paris
Six Statues de la Liberté à Paris

La Statue de la Liberté de New-York, tout le monde la connaît. Pourtant Paris ne possède pas une, ni deux mais bien SIX répliques de la Statue de la Liberté.

Image Top des expositions qui arrivent en février
Top des expositions qui arrivent en février

Depuis que 2020 a commencé, on attend avec impatience les nouvelles expositions de l’année. À la fin du mois de février il y a quelques expositions qui ouvrent et que nous avons très hâte de découvrir !

Image Un maire noir à Paris
Un maire noir à Paris

Parmi tous les maires qu’a connu la ville de Paris, l’un d’entre eux fût noir. Ça vous paraît improbable ? C’est pourtant vrai. Voici l’histoire de Severiano de Heredia.

Image Les musées trop peu connus de Paris #2
Les musées trop peu connus de Paris #2

Ce sont plus de 200 musées qui composent le patrimoine culturel de Paris. Escovery vous propose de découvrir les petits musées insolites et généralement trop peu connus qui se cachent dans la capitale. Loin du Louvre et du Musée d'Orsay.... Partez à la découverte du Musée Delacroix !

— Pour nous contacter, rien de plus facile!