BACK
Top des expositions qui arrivent en février
Auteur: Lycia Liottier Écrit le: 14/02/2020

Top des expositions qui arrivent en février

On ne sait pas pour vous, mais depuis que 2020 a commencé, chez Escovery, on attend avec impatience les nouvelles expositions de l’année. D’ailleurs ça tombe très bien puisqu’à la fin du mois de février il y a quelques expositions qui ouvrent et que nous avons très hâte de découvrir ! 
 

« Voyages en Méditerranée » à l’Atelier des Lumières
du 28 février au 31 décembre 2020

On en a déjà parlé de nombreuses fois sur ce blog, l’Atelier des lumières nous séduit à chaque fois ! Ce musée futuriste et numérique projetant des œuvres sur les murs de cette ancienne usine est un régal pour les yeux. Après Klimt et Van Gogh, ce sont Monet, Renoir, Chagall, Matisse et bien d’autres qui sont réunis dans une seule et même projection : « Voyages en Méditerranée ». De l’impressionnisme à la modernité, de Colliure à Saint-Tropez, c’est la Méditerranée qui est mise en scène et en peinture. 

Profitez de 40 minutes de cette création de Gianfranco Iannuzzi, Renato Gatto et Massimiliano Siccardi accompagné d’une composition musicale de Luca Longobardi. 

Plus d’informations
 

« Harper’s Bazaar, premier magazine de mode » au Musée des Arts Décoratifs
du 28 février au 14 juillet 2020

Depuis 1867, le Harper’s Bazaar, magazine américain, raconte la mode. Dès la fin du mois, la Galerie de la Mode fraichement rénovée du Musée des Arts Décoratifs accueille une exposition de mode très attendue autour de l’histoire du magazine.

Articles de mode et photographies sont mis en parallèle afin de raconter près de 150 ans de mode.  Un hommage rendu aux grands photographes de mode, aux créateurs ainsi qu’aux rédactrices en chef du Harper’s Bazaar. 

Plus d’informations
 

« Christian Louboutin : L’Exhibition(niste) » au Palais de la Porte Dorée
du 26 février au 26 juillet 2020

Qui ne connait pas ces célèbres chaussures à semelles rouges signées Christian Louboutin ?

Fasciné dès son plus jeune âge par le Palais de la Porte Dorée et ses collections et deviendra une source d’inspiration pour ses créations. Aujourd’hui, le lieu lui consacre une exposition afin de découvrir son processus de création de soulier et son univers bien à lui entre voyages et pop culture. Certains projets inédits seront même dévoilés…

Plus d’informations
 

Ne manquez pas ces expositions événements

Image Six Statues de la Liberté à Paris
Six Statues de la Liberté à Paris

La Statue de la Liberté de New-York, tout le monde la connaît. Pourtant Paris ne possède pas une, ni deux mais bien SIX répliques de la Statue de la Liberté.

Image Un maire noir à Paris
Un maire noir à Paris

Parmi tous les maires qu’a connu la ville de Paris, l’un d’entre eux fût noir. Ça vous paraît improbable ? C’est pourtant vrai. Voici l’histoire de Severiano de Heredia.

Image Les musées trop peu connus de Paris #2
Les musées trop peu connus de Paris #2

Ce sont plus de 200 musées qui composent le patrimoine culturel de Paris. Escovery vous propose de découvrir les petits musées insolites et généralement trop peu connus qui se cachent dans la capitale. Loin du Louvre et du Musée d'Orsay.... Partez à la découverte du Musée Delacroix !

Image Culturellement gratuit !
Culturellement gratuit !

Ce dimanche sera le premier dimanche du mois de Février, vous savez ce que ça veut dire ? Les musées de Paris sont gratuits !

— Pour nous contacter, rien de plus facile!