BACK
Top des expositions qui arrivent en février
Auteur: Lycia Liottier Écrit le: 14/02/2020

Top des expositions qui arrivent en février

On ne sait pas pour vous, mais depuis que 2020 a commencé, chez Escovery, on attend avec impatience les nouvelles expositions de l’année. D’ailleurs ça tombe très bien puisqu’à la fin du mois de février il y a quelques expositions qui ouvrent et que nous avons très hâte de découvrir ! 
 

« Voyages en Méditerranée » à l’Atelier des Lumières
du 28 février au 31 décembre 2020

On en a déjà parlé de nombreuses fois sur ce blog, l’Atelier des lumières nous séduit à chaque fois ! Ce musée futuriste et numérique projetant des œuvres sur les murs de cette ancienne usine est un régal pour les yeux. Après Klimt et Van Gogh, ce sont Monet, Renoir, Chagall, Matisse et bien d’autres qui sont réunis dans une seule et même projection : « Voyages en Méditerranée ». De l’impressionnisme à la modernité, de Colliure à Saint-Tropez, c’est la Méditerranée qui est mise en scène et en peinture. 

Profitez de 40 minutes de cette création de Gianfranco Iannuzzi, Renato Gatto et Massimiliano Siccardi accompagné d’une composition musicale de Luca Longobardi. 

Plus d’informations
 

« Harper’s Bazaar, premier magazine de mode » au Musée des Arts Décoratifs
du 28 février au 14 juillet 2020

Depuis 1867, le Harper’s Bazaar, magazine américain, raconte la mode. Dès la fin du mois, la Galerie de la Mode fraichement rénovée du Musée des Arts Décoratifs accueille une exposition de mode très attendue autour de l’histoire du magazine.

Articles de mode et photographies sont mis en parallèle afin de raconter près de 150 ans de mode.  Un hommage rendu aux grands photographes de mode, aux créateurs ainsi qu’aux rédactrices en chef du Harper’s Bazaar. 

Plus d’informations
 

« Christian Louboutin : L’Exhibition(niste) » au Palais de la Porte Dorée
du 26 février au 26 juillet 2020

Qui ne connait pas ces célèbres chaussures à semelles rouges signées Christian Louboutin ?

Fasciné dès son plus jeune âge par le Palais de la Porte Dorée et ses collections et deviendra une source d’inspiration pour ses créations. Aujourd’hui, le lieu lui consacre une exposition afin de découvrir son processus de création de soulier et son univers bien à lui entre voyages et pop culture. Certains projets inédits seront même dévoilés…

Plus d’informations
 

Ne manquez pas ces expositions événements

Image Des musées à visiter virtuellement ! #2
Des musées à visiter virtuellement ! #2

Déjà presque 3 semaines du mot en C que nous n’écrirons pas ! 3 semaines de musées fermés… Et pourtant, la culture est plus accessible qu’elle ne l’a jamais été ! La culture vient à vous.

Image La culturelle distancielle
La culturelle distancielle

Pendant le confinement, la culture s’invite chez nous.

Image Des musées à visiter virtuellement !
Des musées à visiter virtuellement !

Confinement oblige, tous les musées ont fermé leurs portes jusqu’à nouvel ordre. Vous êtes coincé chez vous mais la culture est toujours à portée de main ! Il est possible de visiter virtuellement certains musées à travers le monde.

Image Les dessous de Louboutin
Les dessous de Louboutin

Cette semaine, le Palais de la Porte Dorée dévoile « Christian Louboutin : l’Exhibition[iste] », peut-être y trouverez vous chaussure à votre pied…

— Pour nous contacter, rien de plus facile!