BACK
La culturelle distancielle
Auteur: Lycia Liottier Écrit le: 25/03/2020

La culturelle distancielle

Pendant le confinement, la culture s’invite chez nous. 

Tout le monde l’a bien compris : aller au musée, assister à un concert, aller acheter un livre en librairie… c’est totalement impossible jusqu’à nouvel ordre. Mais heureusement, de nombreuses enseignes et institutions culturelles mettent la culture à disposition depuis votre canapé ! 


Côté littérature 

Depuis quelques jours, la Fnac a pris la décision de mettre en ligne 500 livres numériques et ceci GRA-TUI-TE-MENT !

Il y en a pour tous les styles et toutes les envies : romans, livres pédagogiques, historiques, bandes dessinées, livres de cuisine… De Stephen King à la série « pour les nuls » vous trouverez forcement quelque chose pour vous divertir. 

Vous pouvez les télécharger au format « ePub » qui peut ensuite se lire sur liseuse, ordinateur ou téléphone. 

C’est par ici !

 

Côté musique

Chaque soir, à 20h30, la Philharmonie de Paris diffuse un concert issu de ses archives. Et ce, encore une fois, totalement gratuitement pour tout le monde ! 

Et là aussi il y en a pour tous les goûts : musique classique, jazz, rock, baroque ou contemporaine sont au programme.

D’ailleurs, la Philharmonie de Berlin, Munich et Vienne ou encore le Metropolitan Opera de New-York propose des offres similaires pendant toute la durée du confinement. 

C’est par ici !

 

Côté spectacle 

On remercie haut et fort l’Opéra de Paris qui, obligé de fermé ses portes, a mis en libre accès de grands classiques de l’opéra tels que le Lac des Cygnes, Carmen ou Don Giovanni.

Il est temps de découvrir ces petites merveilles que vous n’avez jamais pris le temps d’aller admirer à l’Opéra. 

Attention, les spectacles sont chacun mis en ligne tour à tour. Regardez bien la programmation pour ne pas manquer celui que vous souhaiter absolument voir. 

C’est par ici ! 

 

Netflix c'est bien, mais et si on variait les plaisirs culturels ? 

Image Des musées à visiter virtuellement !
Des musées à visiter virtuellement !

Confinement oblige, tous les musées ont fermé leurs portes jusqu’à nouvel ordre. Vous êtes coincé chez vous mais la culture est toujours à portée de main ! Il est possible de visiter virtuellement certains musées à travers le monde.

Image Les dessous de Louboutin
Les dessous de Louboutin

Cette semaine, le Palais de la Porte Dorée dévoile « Christian Louboutin : l’Exhibition[iste] », peut-être y trouverez vous chaussure à votre pied…

Image La Fab. par agnès b.
La Fab. par agnès b.

L'engagement d'agnès b. dans le monde artistique se fait plus grand. La Fab., fabrique culturelle et sociale ouvre ses portes !

Image Six Statues de la Liberté à Paris
Six Statues de la Liberté à Paris

La Statue de la Liberté de New-York, tout le monde la connaît. Pourtant Paris ne possède pas une, ni deux mais bien SIX répliques de la Statue de la Liberté.

— Pour nous contacter, rien de plus facile!