BACK
Une exposition pharaonique
Auteur: ddd ddd Écrit le: 22/03/2019

Une exposition pharaonique

Les mystères et malédiction de l’Egypte antique s’apprêtent à envahir Paris : le trésor du pharaon Toutânkhamon sera révélé dès demain à la Grande Hall de la Villette.

Toutânkhamon n’est autre que le plus célèbre des pharaons de l’Egypte antique, une superstar auprès des passionnés d’histoire. Au IIIè siècle avant J-C, le corps des rois égyptiens décédés était momifié et déposé dans une tombe somptueuses aménagée dans le caveau d’une pyramide ou dans un hypogée (construction souterraine) selon les périodes.

À ce jour, le tombeau de Toutânkhamon est la découverte la plus incroyable et la plus riche de l’histoire. Découvert en 1922 dans la vallée des rois, sur la rive ouest du Nil, son tombeau est célèbre pour l’abondance et la richesse du trésor qu’il contient mais aussi pour sa fameuse malédiction du pharaon… Elle prétend que toute personne ayant tenté d’introduire la tombe de Toutânkhamon serait morte de cause surnaturelle. Plusieurs membres de l’équipe d’archéologues ayant participé à la découverte de la momie sont décédés quelques années après de façon mystérieuse.

Concernant le trésor inhumé avec le roi d’Egypte, ce sont plus de 5400 objets ayant tous une signification précise. Bijoux, statues du pharaon, plusieurs sarcophages renfermant chacun une partie de son corps, des objets du quotidien, des trônes, des armes. Chacun de ces objets est recouvert d’or et de hiéroglyphes.

Dans cette exposition, qui réalise une tournée dans le monde, ce sont 150 de ces objets qui seront présentés (dont une cinquantaine sort d’Egypte pour la toute première fois). Une chance exceptionnelle et unique de découvrir de véritables objets historiques.  

 

Pour plus d’une information cliquez ici

Grande Halle – La Villette
211 Avenue Jean Jaurès, Paris
Toutânkhamon – Le Trésor du Pharaon
Du 23 mars au 15 septembre 2019

 

Image Règles de survie en cas de canicule à Paris
Règles de survie en cas de canicule à Paris

L’été a bel et bien envahit la capitale, mais les températures que l’on vit ne sont certes pas des plus clémentes ! Mais ne vous faites pas de soucis pour survivre, l’équipe Escovery vous a concocté un petit menu spécial Canicool !

Image Que faire à Paris quand il fait beau ?
Que faire à Paris quand il fait beau ?

Les rayons du soleil d’été se faufilent doucement entre nos volets. Une merveilleuse raison pour sortir un peu de chez soi et trouver des choses à faire en plein air ! Nous vous proposons une liste des meilleurs activités sous le ciel ensoleillé de Paris.

Image Soirée magique avec Louis XIV
Soirée magique avec Louis XIV

À la tombée de la nuit, les somptueux jardins à la française de Versailles vous font vivre une soirée magique digne de celles organisées par le roi il y a plus de trois siècles.

Image Le musée d'Orsay
Le musée d'Orsay

Découvrez-en plus sur l'histoire de cette ancienne gare transformée en musée à la fin du XXème siècle

— Pour nous contacter, rien de plus facile!