BACK
Citéco, le musée de l’économie ouvre bientôt ses portes à  Paris
Auteur: Claudepierre Johanna Écrit le: 24/05/2019

Citéco, le musée de l’économie ouvre bientôt ses portes à Paris

Inauguré le 15 mai 2019, le temple de l’économie ouvrira ses portes au grand public à partir du 14 juin. Rien de mieux qu’un joyau architecturale de la renaissance pour accueillir ce musée. Situé tout près du parc Monceau, au sein de l’hôtel Gaillard, anciennement succursale de la Banque de France, Citéco est le premier musée de la capitale à t’offrir la possibilité d’agir en citoyen investi !

 

Les expositions

On est tous d’accord, l’économie, tu sais cette matière qui t’a tant fait souffrir au lycée, elle t’est enfin expliquée de manière ludique.

Les expositions permanentes et temporaires sont réparties respectivement sur 2 400 m² et 430 m² afin de t’expliquer au mieux les rouages de cet univers. En plus de découvrir des objets de collection emblématique dans la salle des coffres, divers supports pédagogiques sont présents pour dynamiser ta visite. Et ce n’est pas tout,  des jeux multimédias individuels et collectifs, des vidéos originales, des manipulations interactives et des ateliers pédagogiques sont également au programme.

Tout pour devenir incollable sur l’économie !


 

Emile, la boutique du musée pleine de trésors

Pour finir ta visite en beauté, n’oublie pas de faire un tour dans la boutique du musée qui regorge de produits uniques et rares. Comme un concept-store, l’ensemble des produits présents sont en concordances avec les expositions du musée. On y trouve des produits de qualité avec une gamme de prix très large qui séduira toutes les bourses.

Sache aussi qu’Emile est un citoyen engagé qui propose des ateliers, des dédicaces et des rencontres exclusives avec ses partenaires composés d'artisans, de créateurs et d’éditeurs français toute l’année.

 

Si tu souhaites plus d'info, rendez-vous sur leur site !

Image Règles de survie en cas de canicule à Paris
Règles de survie en cas de canicule à Paris

L’été a bel et bien envahit la capitale, mais les températures que l’on vit ne sont certes pas des plus clémentes ! Mais ne vous faites pas de soucis pour survivre, l’équipe Escovery vous a concocté un petit menu spécial Canicool !

Image Que faire à Paris quand il fait beau ?
Que faire à Paris quand il fait beau ?

Les rayons du soleil d’été se faufilent doucement entre nos volets. Une merveilleuse raison pour sortir un peu de chez soi et trouver des choses à faire en plein air ! Nous vous proposons une liste des meilleurs activités sous le ciel ensoleillé de Paris.

Image Soirée magique avec Louis XIV
Soirée magique avec Louis XIV

À la tombée de la nuit, les somptueux jardins à la française de Versailles vous font vivre une soirée magique digne de celles organisées par le roi il y a plus de trois siècles.

Image Le musée d'Orsay
Le musée d'Orsay

Découvrez-en plus sur l'histoire de cette ancienne gare transformée en musée à la fin du XXème siècle

— Pour nous contacter, rien de plus facile!