BACK
L’application culturelle qui vous manque dans vos téléphones !
Auteur: Lycia Liottier Écrit le: 02/07/2019

L’application culturelle qui vous manque dans vos téléphones !

Amateurs de culture ou passionnés d’histoire, touristes du monde ou habitants de Paris, chasseurs d’anecdotes insolites, amoureux de la ville, cette application est pour vous !

Depuis quand existe le Musée d’Orsay ? Et d’ailleurs ce n’était pas une gare avant ? Pourquoi le Pont des Arts porte-t-il ce nom ? Quelle l’histoire de la Place de la Bastille ? Autant de questions que vous vous êtes déjà posés en marchant dans les rues de la capitale.

C’est pour répondre à toutes ces interrogations laissées sans réponse qu’Escovery est né ! Une application, une carte et des centaines d’anecdotes incroyables !

Rien de plus simple : flânez, allumez votre téléphone et découvrez l’application Escovery pour connaître les histoires folles des lieux qui vous entourent.

Mais ce n’est pas tout ! L’application vous permet de sélectionner les thèmes qui vous intéressent le plus. Sport, architecture, mode, art…  Pour couronner le tout, tous les contenus ont été rédigés et réalisés par des professionnels.

Les villes du monde ont tant de choses à vous faire découvrir et d’histoires incroyables à vous raconter : téléchargez Escovery sans plus attendre sur l’Apple Store et Play Store

Psssst : c’est gratuit !

Image Le Quartier Latin
Le Quartier Latin

Entre sorcellerie, religion, science et musique, découvrez le Quartier Latin.

Image Shakespeare and Company
Shakespeare and Company

En face de Notre-Dame, il y a cette petite librairie indépendante et anglophone à laquelle on peut attribuer de nombreux adjectifs : historique, atypique et aussi un peu magique…

Image Un tour dans le 13ème
Un tour dans le 13ème

Le 13ème arrondissement de la capitale est souvent délaissé des touristes et des monuments. Pourtant, il a lui aussi ses petits trésors. Escovery vous en dit plus.

Image La Paris Design Week revient pour une nouvelle édition !
La Paris Design Week revient pour une nouvelle édition !

Pour cette 9ème édition, la PDW a profité du salon Maison & Objet pour collaborer et mettre à l'honneur le thème "Hybride" qui consiste à mélanger art et architecture que ce soit en termes de procédé de fabrication, de matériaux ou encore de savoir-faire.

— Pour nous contacter, rien de plus facile!