BACK
Les meilleurs spots pour observer le feu d’artifice ce week-end
Auteur: Lycia Liottier Écrit le: 12/07/2019

Les meilleurs spots pour observer le feu d’artifice ce week-end

Jour de fête nationale rime avec feu d’artifice sublime. Escovery vous propose trois endroits parfait pour observer le spectacle. 

Le 14 juillet 1789 a eu lieu la prise de la Bastille. L’assiègement de cette prison un acte majeur de la Révolution française puisque la forteresse, aujourd’hui totalement dissoute, étant le symbole du pouvoir du roi à l’époque. Cet événement marque la fin de la Monarchie et le début de la République.  

C’est un siècle plus tard, le 6 juillet 1880 que la date du 14 juillet devient celle de la fête nationale. Chaque année, un défilé national et des rassemblements ont lieu pour célébrer cette partie de l’histoire de France. Depuis des années, un feu d’artifice clôture cette journée de fête autour du symbole de la France et de la capitale : la Tour Eiffel. 

Alors oui, vous pourriez observer ces jeux de lumières et de feu depuis le Champ de Mars mais si le spectacle est assuré, le bain de foule l’est tout autant… Voici 3 endroits pour en avoir plein la vue.

 

1. Dans le Jardin des Tuileries

Prévoyez l’apéro et prenez place sur les bancs et chaises vertes des Tuileries dès l’après-midi. La nuit venue, vous serez aux premières loges pour le spectacle.

Les plus : en ce moment à lieu la Fête foraine du Jardin des Tuileries, profitez pour faire une partie de tire à la carabine ou bien foncez vers la Grande Roue, vous aurez peut-être la chance d’être en haut au lancement du feu d’artifice… 

 

2. À bord d’un bateau-mouche 

Quoi de mieux qu’une soirée sur la Seine, loin des foules de parisiens et de touristes en attente du feu d’artifice ? Montez à bord d’un Bateau Mouche pour seulement 14€ et profitez d’un spectacle grandiose. 

Les plus : soirée romanche assurée et réussie si vous y emmenez votre crush.

 

3. Perché sur un rooftop

Montez haut dans le ciel, aussi aux que les éclats du feu d’artifice, aucun arbre et aucun bâtiment ne vous gâchera la vue. Plusieurs possibilités s’offrent à vous : observatoire de la tour Montparnasse, les toits de la Grande Arche, la bar Panoramique de l’Hôtel Hyatt… faites votre choix !

Les plus : la vue imprenable et l’impression de dominer Paris crée une expérience unique d’observer ce feu d’artifice.

 

Escovery vous souhaite un bon week-end de fête nationale ! 

Image Que faire à Paris malgré la grève des transports ?
Que faire à Paris malgré la grève des transports ?

Ces dernières semaines, Paris est difficilement accessible car plusieurs lignes de métro et de trains sont entièrement fermées ou limitées. Cela ne nous empêchera pas de découvrir Paris !

Image Les musées trop peu connus de Paris #1
Les musées trop peu connus de Paris #1

Escovery vous propose de découvrir les petits musées insolites et généralement trop peu connus qui se cachent dans la capitale. Loin du Louvre et du Musée d'Orsay.... Aujourd'hui, partez à la découverte du Musée Jacquemart-André !

Image Toulouse-Lautrec au Grand Palais
Toulouse-Lautrec au Grand Palais

Toulouse-Lautrec. Ce nom vous parle ? Peintre emblématique du Paris du XXème siècle, affichiste de la nuit et de Montmartre et caricaturiste. Le Grand Palais lui consacre une exposition rétrospective jusqu’au 27 janvier 2020.

Image Que faire à Paris ce week-end ?
Que faire à Paris ce week-end ?

Déguster du vin, patiner à côté des étoiles, acheter ses premières boules de Noël de l’année…

— Pour nous contacter, rien de plus facile!