BACK
De nouveaux endroits à découvrir à Paris
Auteur: Stéphanie Vives Écrit le: 22/07/2019

De nouveaux endroits à découvrir à Paris

Vous nous les avez demandées : elles sont là !

De nouvelles reviews* sont disponibles sur votre application Escovery pour vous emmener encore plus loin dans vos découvertes culturelles.

Quelle meilleure période que la saison estivale pour (re)découvrir Paris : passages, petites galeries ou gares, nous vous avons préparé de quoi vous occuper cet été. (On ne vous abandonne pas, non jamais, c’est promis !)

 Et si après avoir visité le célèbre Palais Bourbon, vous vous arrêtiez Place de la Madeleine pour y découvrir l’Église dont celle-ci tient son nom ? Ce monument religieux atypique avec ses apparences de temple grec vous impressionnera de par son architecture mais également son histoire.

Pour les chanceux qui partent en vacances et qui passeraient par la gare d’Austerlitz, prenez quelques minutes pour en apprendre davantage sur ce qui servit pendant un certain temps d’atelier de fabrication de montgolfières.

On ne vous en dit pas plus pour l’instant, et on vous laisse simplement découvrir vingt nouveaux endroits chargés d’histoire qui occuperont vos dimanches ensoleillés ou vos départs en vacances.  

Pour les découvrir : rien de plus simple, il vous suffit de vous connecter et de vous laisser guider.

Et pour ceux qui ne l’ont pas encore fait : téléchargez gratuitement l’application Escovery, disponible sur Google Play et Apple Store.

*reviews : centres d’intérêts

Image Des musées à visiter virtuellement ! #2
Des musées à visiter virtuellement ! #2

Déjà presque 3 semaines du mot en C que nous n’écrirons pas ! 3 semaines de musées fermés… Et pourtant, la culture est plus accessible qu’elle ne l’a jamais été ! La culture vient à vous.

Image La culturelle distancielle
La culturelle distancielle

Pendant le confinement, la culture s’invite chez nous.

Image Des musées à visiter virtuellement !
Des musées à visiter virtuellement !

Confinement oblige, tous les musées ont fermé leurs portes jusqu’à nouvel ordre. Vous êtes coincé chez vous mais la culture est toujours à portée de main ! Il est possible de visiter virtuellement certains musées à travers le monde.

Image Les dessous de Louboutin
Les dessous de Louboutin

Cette semaine, le Palais de la Porte Dorée dévoile « Christian Louboutin : l’Exhibition[iste] », peut-être y trouverez vous chaussure à votre pied…

— Pour nous contacter, rien de plus facile!