BACK
Tour de France : il est enfin là !
Auteur: Stéphanie Vives Écrit le: 25/07/2019

Tour de France : il est enfin là !

Chaque été, l’arrivée du Tour de France rassemble de nombreux supporters ou amateurs de vélos sur la plus belle Avenue du monde. 

Saviez-vous que cette compétition cycliste a vu le jour en 1903 ? Celle-ci s’est tenue chaque année à l’exception des périodes de Guerre Mondiale. Alors qu’elle ne comptait que des équipes françaises à ses débuts, la liste a bien évoluée et accueille dorénavant une vingtaine de nationalités différentes.  

Âgé de 116 ans, le Tour de France avait initialement pour but de booster les ventes du journal l’Auto-Vélo qui soutenait l’industrie automobile et cycliste. La presse écrite de ce domaine menaient une compétition acharnée sur celui qui soutiendra le plus bel événement. Le magasine l’Auto-Velo voit plus grand, et décide de créer la plus grande course de France. Pari gagné ! 1 siècle plus tard  d’années cette course rassemble chaque été plusieurs millions de téléspectateurs.

Cette année, le Tour de France fête l’anniversaire du maillot Jaune : le fameux ! Ce maillot est porté par le cycliste qui détient le temps le plus faible du classement général. Au-delà d’être le plus convoité, il est également un emblème et un clin d’œil au magasine l’Auto-Vélo, qui était à l’époque imprimé sur du papier jaune. 

A l’occasion de cet anniversaire, la ville de Paris et les organisateurs du Grand Tour proposent cette année une Randonnée inédite du Tour de France. Ouvert aux amateurs de vélos ou supporters, cet évènement se tiendra ce dimanche 28 Juillet, quelques heures avant l’arrivée du peloton de tête. Le circuit débutera Avenue Foch à 13h30, les participants auront ensuite la chance de pouvoir circuler à vélo en toute sécurité sur la plus belle Avenue du monde. Victime de son succès, les inscriptions sont closes et complètes mais vous vous en doutez, l’ambiance sera au rendez-vous pour les pédestres venus supporter les coureurs pour la dernière ligne droite grâce aux partenaires et aux diverses animations prévus à cet effet ! 

On vous retrouve dimanche sur la ligne d’arrivée ! 

 

Image Un voyage au pays de l’enfance est à découvrir sans plus attendre au Musée Guimet.
Un voyage au pays de l’enfance est à découvrir sans plus attendre au Musée Guimet.

Une collaboration inattendue entre Pharrell Williams et le plasticien japonais Mr propose à ses visiteurs de découvrir une mise en scène bien particulière qui met en scène des enfants à travers plusieurs scènes de la vie courante.

Image La Petite Ceinture
La Petite Ceinture

Trente-deux kilomètres de voies ferrées abandonnées qui cachent de magnifiques choses….

Image Un week-end au fil de l'eau
Un week-end au fil de l'eau

Et si on prenait le temps de respirer et de se détendre ce week-end ?

Image Week-end du 15 août : que faire à Paris ?
Week-end du 15 août : que faire à Paris ?

Pour ce week-end prolongé, profitez d'un escape game extérieur pour découvrir vos quartiers préférés de Paris.

— Pour nous contacter, rien de plus facile!