BACK
La nuit des étoiles
Auteur: Stéphanie Vives Écrit le: 30/07/2019

La nuit des étoiles

Si vous avez eu l’occasion de (re)voir le Roi Lion, alors vous savez que les étoiles « sont les rois des siècles derniers qui nous contemplent » ou de « simples bulles de gaz » pour d’autres.

Quoi de mieux pour le découvrir que la nuit des étoiles ?

Ce week-end le CNES, l’Association française d’astronomie (AFA) et le CNRS vous permettent de les contempler durant trois nuits : du vendredi 2 août au dimanche 4 août. Une occasion rêvée d’en apprendre un peu plus sur l’astronomie.

Où que vous soyez en France, plus d’une centaine de manifestations se tiendront autour du thème « de la pierre à l’étoile », diverses activités seront organisées pour cet évènement spectaculaire et particulier: cette 29ème édition marque les 50 ans de la mission Apollo 11.

Ami(e) Parisien(ne), rendez-vous dès vendredi soir à la Cité des sciences et de l’industrie de 21h à 1h du matin pour observer des planètes telles que Jupiter et Saturne et assister à une conférence sur la mission Apollo 11.

Samedi 3 et dimanche 4 août, prenez un peu de hauteur pour profiter d'une magnifique vue sur la capitale depuis la Tour Montparnasse.  En plus de pouvoir profiter d’une magnifique vue sur la capitale, les membres de l'AFA animeront les multiples observations. Chaque soir dès 20h à l’Espace 56, une conférence vous expliquera l’histoire et la signification des pierres récoltées lors de nombreux voyages aérospatiaux. Et dès 21h, le 59ème étage vous ouvre ses portes pour admirer ces étoiles grâce à des télescopes mis en place juste pour l’occasion !

Eteignez les lumières, levez les yeux et que le spectacle commence…

 

Pour y participer, il vous suffit de réserver vos billets ici.

Si vous souhaitez en savoir plus ou connaitre les évènements ayant lieu près de chez vous, c’est par.

 

Image Que faire à Paris malgré la grève des transports ?
Que faire à Paris malgré la grève des transports ?

Ces dernières semaines, Paris est difficilement accessible car plusieurs lignes de métro et de trains sont entièrement fermées ou limitées. Cela ne nous empêchera pas de découvrir Paris !

Image Les musées trop peu connus de Paris #1
Les musées trop peu connus de Paris #1

Escovery vous propose de découvrir les petits musées insolites et généralement trop peu connus qui se cachent dans la capitale. Loin du Louvre et du Musée d'Orsay.... Aujourd'hui, partez à la découverte du Musée Jacquemart-André !

Image Toulouse-Lautrec au Grand Palais
Toulouse-Lautrec au Grand Palais

Toulouse-Lautrec. Ce nom vous parle ? Peintre emblématique du Paris du XXème siècle, affichiste de la nuit et de Montmartre et caricaturiste. Le Grand Palais lui consacre une exposition rétrospective jusqu’au 27 janvier 2020.

Image Que faire à Paris ce week-end ?
Que faire à Paris ce week-end ?

Déguster du vin, patiner à côté des étoiles, acheter ses premières boules de Noël de l’année…

— Pour nous contacter, rien de plus facile!