BACK
Une installation éphémère qui vaut le détour !
Auteur: Claudepierre Johanna Écrit le: 02/08/2019

Une installation éphémère qui vaut le détour !

Léa Degez, une étudiante en deuxième année a remporté le concours de projet de street art organisé par la Ville de Paris, l’école professionnelle supérieure d’arts graphiques et le Palais Brongniart. Pour cette première édition de “Street Packing”, la jeune lauréate a conçu une oeuvre en réponse au thème ça tourne rond

 

Sa conceptualisation du sujet nous permet ainsi aujourd’hui de contempler une composition monumentale qui s’étale sur 10 mètres de haut et 35 mètres de long avec les colonnes et certaines vitres recouvertes de formes arrondies et multicolores qui créent cette impression de mouvement. Cette artiste met en avant la modernité et surtout l’innovation en utilisant un système de roues dentées et d'engrenage. Cette couleur bleue pétante permet de rendre le mécanisme de dynamisme de loin. 

 

Pour découvrir l’oeuvre dans toute sa splendeur il est indispensable de la contempler via l’application Artvivre qui permet de mettre les formes en mouvement et de faire vivre le Palais Brongniart. 

 

Vous avez jusqu’au 30 août pour découvrir la nouvelle façade. Cette première installation n’est pas la dernière, sachez petits curieux que trois autres oeuvres sont à venir ! Si vous souhaitez en découvrir un peu plus sur cette jeune artiste, rendez-vous sur son site.

Bel été à tous :)

 

Image Des musées à visiter virtuellement ! #2
Des musées à visiter virtuellement ! #2

Déjà presque 3 semaines du mot en C que nous n’écrirons pas ! 3 semaines de musées fermés… Et pourtant, la culture est plus accessible qu’elle ne l’a jamais été ! La culture vient à vous.

Image La culturelle distancielle
La culturelle distancielle

Pendant le confinement, la culture s’invite chez nous.

Image Des musées à visiter virtuellement !
Des musées à visiter virtuellement !

Confinement oblige, tous les musées ont fermé leurs portes jusqu’à nouvel ordre. Vous êtes coincé chez vous mais la culture est toujours à portée de main ! Il est possible de visiter virtuellement certains musées à travers le monde.

Image Les dessous de Louboutin
Les dessous de Louboutin

Cette semaine, le Palais de la Porte Dorée dévoile « Christian Louboutin : l’Exhibition[iste] », peut-être y trouverez vous chaussure à votre pied…

— Pour nous contacter, rien de plus facile!