BACK
1919 - 2019 : Citroën fête son siècle
Auteur: Claudepierre Johanna Écrit le: 09/08/2019

1919 - 2019 : Citroën fête son siècle

Histoire de changer un peu, ce n’est pas 100 bougies mais 100 photos qui marque le siècle de Citroën !  À travers une exposition photographique, à découvrir sans plus attendre à la Monnaie de Paris, les voitures Citroën sont à l’honneur et proposent des clichés inédits ! 

 

Tu as jusqu’au 18 août pour partir découvrir les plus beaux clichés réalisés par 7 grands photographes contemporains originaires de 7 villes différentes (Amsterdam, Buenos Aires, Paris, Milan, New York, Paris, Tokyo et Tunis). Ces 7 artistes avaient pour unique consigne d’immortaliser les véhicules Citroën dans leur environnement.

 

Les artistes ont ainsi proposé une vision personnelle et différente des bolides. Alors que l’un d’entre eux met  l’accent sur les courbes généreuses des automobiles, un autre créé une histoire d’amour entre “une petite voiture qui avait un coeur d’humain” et un autre encore propose un voyage dans le temps en réalisant ses clichés en noir et blanc. Un parcours qui te fait découvrir le monde avec des univers distincts et complémentaires.

 

Pour finir la visite en beauté, la cour de la Monnaie de Paris expose plusieurs voitures de collection de la marque !

 

Petit plus : un catalogue collector spécialement édité par le magazine IDEAT en grand format ( 30 x 38 cm ) est à shopper à la boutique de la Monnaie de Paris, un beau cadeau à (s’)offrir pour les férues de voitures.

 

Image Des musées à visiter virtuellement ! #2
Des musées à visiter virtuellement ! #2

Déjà presque 3 semaines du mot en C que nous n’écrirons pas ! 3 semaines de musées fermés… Et pourtant, la culture est plus accessible qu’elle ne l’a jamais été ! La culture vient à vous.

Image La culturelle distancielle
La culturelle distancielle

Pendant le confinement, la culture s’invite chez nous.

Image Des musées à visiter virtuellement !
Des musées à visiter virtuellement !

Confinement oblige, tous les musées ont fermé leurs portes jusqu’à nouvel ordre. Vous êtes coincé chez vous mais la culture est toujours à portée de main ! Il est possible de visiter virtuellement certains musées à travers le monde.

Image Les dessous de Louboutin
Les dessous de Louboutin

Cette semaine, le Palais de la Porte Dorée dévoile « Christian Louboutin : l’Exhibition[iste] », peut-être y trouverez vous chaussure à votre pied…

— Pour nous contacter, rien de plus facile!