BACK
Un week-end au fil de l'eau
Auteur: Stéphanie Vives Écrit le: 14/08/2019

Un week-end au fil de l'eau

Pendant que vos collègues vous envoient des photos de leurs vacances vous vivez une routine métro, boulot, apéro. Et même si rester à Paris pendant le mois d’aout est un choix (pour certains), nous savons que parfois, ce mois peut donner l’impression de durer une éternité…Rien de bien facile et on sait ce que c’est, alors ce week-end, on vous propose des activités afin de pouvoir changer d’air (sans sortir de Paris).

En famille, entre amis ou en couple, nous avons trouvé l’activité idéale pour passer un bon week-end et pour souffler un peu !

Direction La Villette et le canal de l’Ourq, pour débuter une après-midi les pieds dans l’eau grâce aux Marins d’eau douce.

Si le soleil est parmi nous alors rendez-vous au bassin de la Villette, où vous pourrez louer des petits bateaux électriques pour découvrir les canaux environnants (Canal Saint Martin et Canal de l’Ourq). Pas besoin de permis, seulement de quelques amis pour passer une après-midi insolite. Durant votre voyage, vous aurez accès à 40 km de voies navigables et vous pourrez admirer la Rotonde Ledoux, les anciens magasins généraux, les grands moulins de Pantins ainsi que la géode de la cité des sciences. N’hésitez pas à vous arrêter à la géode pour pique-niquer ou acheter de quoi vous rafraichir.

Les parcours sont adaptés en fonction du temps choisi, ils vont d’une heure à la journée entière et différentes tailles de bateaux sont proposées. Que ce soit entre amis, en amoureux ou en famille c’est l’activité idéale cet été.  

Le petit conseil Escovery : réservez et prévoyez votre ballade deux semaines à l’avance. 

Une fois votre ballade terminée, les quais du bassin de la Villette et du canal de l’Ourcq vous accueillent avec de nombreuses activités pour les grands comme les petits. Des friches urbaines ou faire la fête, concerts, activités pour les enfants, tout est fait pour passer une bonne journée.

L’été du canal se tient du 6 juillet au 25 août, retrouvez l’ensemble des activités et l’agenda juste ici

Pour ceux qui souhaiteraient devenir de véritables petits matelots, c’est par là !

Image Des musées à visiter virtuellement ! #2
Des musées à visiter virtuellement ! #2

Déjà presque 3 semaines du mot en C que nous n’écrirons pas ! 3 semaines de musées fermés… Et pourtant, la culture est plus accessible qu’elle ne l’a jamais été ! La culture vient à vous.

Image La culturelle distancielle
La culturelle distancielle

Pendant le confinement, la culture s’invite chez nous.

Image Des musées à visiter virtuellement !
Des musées à visiter virtuellement !

Confinement oblige, tous les musées ont fermé leurs portes jusqu’à nouvel ordre. Vous êtes coincé chez vous mais la culture est toujours à portée de main ! Il est possible de visiter virtuellement certains musées à travers le monde.

Image Les dessous de Louboutin
Les dessous de Louboutin

Cette semaine, le Palais de la Porte Dorée dévoile « Christian Louboutin : l’Exhibition[iste] », peut-être y trouverez vous chaussure à votre pied…

— Pour nous contacter, rien de plus facile!