BACK
Un voyage au pays de l’enfance est à découvrir sans plus attendre au Musée Guimet.
Auteur: Claudepierre Johanna Écrit le: 16/08/2019

Un voyage au pays de l’enfance est à découvrir sans plus attendre au Musée Guimet.

Chanteur, compositeur, producteur, Pharrell Williams a également collaboré avec plusieurs marques au cours de sa carrière. Mais sa liste de compétences semblait ne pas lui suffire, c’est ainsi qu’il monte, en collaboration avec l’artiste japonais Mr, une exposition dédiée au Millenials : A call to action. 

Les deux hommes ont travaillé ensemble une première fois, en effet le chanteur à renom a fait appel à l’artiste pour lui confier la réalisation d’un de ses clips “It girl”. Fan de son travail, il a voulu lui rendre hommage en s’improvisant commissaire d’exposition.

Le musée Guimet abrite ainsi une exposition qui permet à tout adulte de retrouver son âme d’enfant et de comprendre la jeunesse  d’aujourd’hui. L’artiste japonais aborde à travers une vision juvénile moderne, les sujets environnementaux, politiques et technologiques auxquels les sociétés font face.

La scénographie plonge les visiteurs dans un univers chaotique où des réfugiés se trouvent dans un pays d’Asie, sans maison ni parents. Leur combat actuel : survivre et se protéger.

L’univers est similaire à la fin du monde, et pourtant le résultat est coloré. Cette contradiction vient appuyer le fait que les adultes, en règle générale, perdent leur imagination en grandissant. Mais c'est aussi un message envoyé par la génération Z aux dirigeants de ce monde : il temps d'agir, d'où le nom de l'exposition A call to action.

 

A découvrir jusqu'au 23 Septembre 2019 au Musée Guimet

 

Image Des musées à visiter virtuellement ! #2
Des musées à visiter virtuellement ! #2

Déjà presque 3 semaines du mot en C que nous n’écrirons pas ! 3 semaines de musées fermés… Et pourtant, la culture est plus accessible qu’elle ne l’a jamais été ! La culture vient à vous.

Image La culturelle distancielle
La culturelle distancielle

Pendant le confinement, la culture s’invite chez nous.

Image Des musées à visiter virtuellement !
Des musées à visiter virtuellement !

Confinement oblige, tous les musées ont fermé leurs portes jusqu’à nouvel ordre. Vous êtes coincé chez vous mais la culture est toujours à portée de main ! Il est possible de visiter virtuellement certains musées à travers le monde.

Image Les dessous de Louboutin
Les dessous de Louboutin

Cette semaine, le Palais de la Porte Dorée dévoile « Christian Louboutin : l’Exhibition[iste] », peut-être y trouverez vous chaussure à votre pied…

— Pour nous contacter, rien de plus facile!