BACK
Les "Vampires" s'invitent à la Cinémathèque
Auteur: Claudepierre Johanna Écrit le: 04/10/2019

Les "Vampires" s'invitent à la Cinémathèque

La nouvelle exposition de la Cinémathèque est une rétrospective sur les vampires qui ont marqué l’histoire du cinéma, des romans, de la peinture, de la photographie et des séries télévisées. En passant de Dracula à Buffy contre les vampires, vous deviendrez un incollable sur le sujet. Vous comprendrez enfin pourquoi et comment le mythe de l’homme suceur de sang est devenu un incontournable de la culture populaire. 

“Vampires” retrace donc l’histoire de cette fascination de l’Homme pour cette icône sexy et  sombre. Cette fascination a démarré à travers la vision du romancier Bram Stoker avec son livre Dracula. L'histoire est très vite adaptée sur grand écran dès la sortie du bouquin. Depuis ce mythe mi-homme mi-animal fait peur et fascine beaucoup d'entre nous.

Que vous soyez plus du côté chasseur de vampires comme Van Helsing ou fan de cette sombre icône, ne ratez pas l’occasion de découvrir l’histoire des vampires de ce monde ! En tout cas ça peut vous donner une bonne idée de déguisement pour cette année !

Où ? A la cinémathèque

Quand ? Jusqu’au 19 Janvier 2020


 

Image Des musées à visiter virtuellement ! #2
Des musées à visiter virtuellement ! #2

Déjà presque 3 semaines du mot en C que nous n’écrirons pas ! 3 semaines de musées fermés… Et pourtant, la culture est plus accessible qu’elle ne l’a jamais été ! La culture vient à vous.

Image La culturelle distancielle
La culturelle distancielle

Pendant le confinement, la culture s’invite chez nous.

Image Des musées à visiter virtuellement !
Des musées à visiter virtuellement !

Confinement oblige, tous les musées ont fermé leurs portes jusqu’à nouvel ordre. Vous êtes coincé chez vous mais la culture est toujours à portée de main ! Il est possible de visiter virtuellement certains musées à travers le monde.

Image Les dessous de Louboutin
Les dessous de Louboutin

Cette semaine, le Palais de la Porte Dorée dévoile « Christian Louboutin : l’Exhibition[iste] », peut-être y trouverez vous chaussure à votre pied…

— Pour nous contacter, rien de plus facile!