BACK
Les expositions de la fin de l’année
Auteur: Lycia Liottier Écrit le: 11/10/2019

Les expositions de la fin de l’année

2019 touche à sa fin et certaines expositions aussi. Aujourd’hui, Escovery vous propose trois expositions à ne pas manquer en cette fin d’année. 

 

1. “Van Gogh, la nuit étoilée” à l’Atelier des Lumières

L’Atelier des Lumière c’est ce musée numérique encore récent mais qui a déjà conquis les touristes, parisiens et amateurs d’art. Sa dernière exposition en date retrace le parcours artistique de Vincent Van Gogh, peintre néerlandais du XIXe siècle. Entre impressionnisme et pointillisme, ses œuvres se fondent et immerge l’ensemble de cette ancienne fonderie. De "La nuit étoilée" aux "Tournesols", redécouvrez l’univers coloré de Van Gogh avec un fond sonore composé par Luca Longobardi

À admirer jusqu’au 31 décembre.

Plus d’informations

 

2. “Degas à l’Opéra” au Musée d’Orsay

Edgar Degas avait bien des facettes : peintre, graveur, sculpteur, photographe, naturaliste et impressionniste français, mais l’une de ses caractéristiques en tant qu’artiste était son intérêt tout particulier porté à l’opéra. De 1860 jusqu’après 1900, Degas a consacré de nombreux travaux à cet univers, peignant les danseuses, les salles de danse, les musiciens, les coulisses… Le Musée d’Orsay lui consacre une exposition et présente l’Opéra de Paris du XIXème siècle à travers ses œuvres.

À découvrir jusqu’au 19 janvier 2020. 

Plus d’informations


 

3. “Océan en voie d'Illumination” au Jardin des Plantes

L’année dernière, le Jardin des Plantes avait déjà été envahi par des animaux colorés et illuminés. Suite au succès de l’exposition de plein air “Espèces en voie d’illumination”, cette année ce sont les animaux marins qui sont mis à l’honneur. En résonance à l’exposition “Océan, une plongée insolite” actuellement au Museum national d’Histoire Naturelle, plus de 50 structures tout droit venu de l’univers marin illumineront vos soirées.

À apprécier du 18 novembre au 19 janvier.

Plus d’informations

 

Foncez, il ne reste que quelques mois... 

Image Boltanski fait son temps
Boltanski fait son temps

Vous avez rendez-vous avec Christian Boltanski au Centre Pompidou pour un parcours artistique qui questionne le temps…

Image Que mange t-on à Paris ?
Que mange t-on à Paris ?

C’est à la Bibliothèque Forney, dans le 4ème arrondissement, que l’exposition « Nourrir Paris, une histoire du champ à l’assiette » retrace l’histoire de Paris à travers la nourriture.

Image Des rues aux noms insolites
Des rues aux noms insolites

La capitale de Paris c’est plus de 5000 rues, avenues, boulevards et impasses et on peut dire que certaines rues ont d’ailleurs des noms plutôt insolites…

Image Ce qui nous attend en 2020
Ce qui nous attend en 2020

La santé, le bonheur, mais surtout de la culture a n’en plus finir ! Voici une sélection des expositions que nous attendons le plus pour 2020.

— Pour nous contacter, rien de plus facile!