BACK
La fête de l'AOP fait danser tes papilles !
Auteur: Claudepierre Johanna Écrit le: 18/10/2019

La fête de l'AOP fait danser tes papilles !

Du 18 au 20 octobre, nos régions nous prouvent qu’elles ont du talent (même si on le sait déjà) en installant la fête de l’AOP sur le parvis de l’Hôtel de Ville. 

En plus de découvrir ce qui se cache vraiment derrière cette appellation, tu bénéficieras de conseils d’experts grâce à l’atelier des AOP, pour apprendre à déguster fromages, crèmes et beurres comme il se doit. Les agriculteurs seront présents pour partager avec toi leurs meilleures astuces et recettes ! Miam miam miam ... 

Des animations sont au rendez-vous avec l’atelier traite qui explique la manière dont est obtenu le lait qui sert à fabriquer les fromages, beurres et crèmes AOP. Un autre atelier met en avant la fabrication, en sensibilisant le public sur le savoir-faire et les gestes de fabrication de ces délicieux produits.

Bien entendu une boutique sera présente sur le site, histoire de repartir avec les produits sous le coude et faire goûter à ton entourage les délicieuses trouvailles de la journée (tu peux aussi tout garder pour toi, on te comprend c’est trop bon !!)

La fête des AOP sera présente du 18 au 20 octobre sur le Parvis de l’Hôtel de Ville. Ouverte à tous, l’entrée est gratuite.

 

 

Image Boltanski fait son temps
Boltanski fait son temps

Vous avez rendez-vous avec Christian Boltanski au Centre Pompidou pour un parcours artistique qui questionne le temps…

Image Que mange t-on à Paris ?
Que mange t-on à Paris ?

C’est à la Bibliothèque Forney, dans le 4ème arrondissement, que l’exposition « Nourrir Paris, une histoire du champ à l’assiette » retrace l’histoire de Paris à travers la nourriture.

Image Des rues aux noms insolites
Des rues aux noms insolites

La capitale de Paris c’est plus de 5000 rues, avenues, boulevards et impasses et on peut dire que certaines rues ont d’ailleurs des noms plutôt insolites…

Image Ce qui nous attend en 2020
Ce qui nous attend en 2020

La santé, le bonheur, mais surtout de la culture a n’en plus finir ! Voici une sélection des expositions que nous attendons le plus pour 2020.

— Pour nous contacter, rien de plus facile!