BACK
Le Pavillon des Canaux
Auteur: Claudepierre Johanna Écrit le: 22/10/2019

Le Pavillon des Canaux

Alors qu’elle fut anciennement habitée par le Directeur de l’inspection des canaux, la maison, autrement dénommée Le Pavillon des Canaux, est devenue un lieu hybride entre un café, un restaurant, un coffice, le tout parsemé d’une multitude d’événements tout au long de l’année

En plus de déguster un bon café de chez Lomi, un artisan torréfacteur parisien, les mets proposés feront danser vos papilles au rythme des saisons. Le tout est fait-maison et proposent des prix abordables. 

Entre les heures de repas et d’apéro, les ordinateurs sont autorisés au sein de la maison. Ayant longuement hésité au moment de la création entre faire un espace de coworking ou un café. En semaine, le lieu est donc ouvert à tous. Ainsi se mêle famille, groupe d’amis et travailleurs.   

Côté animation il y en a pour tout le monde ! La maison vit et s’agite au fil des saisons. Avec Halloween, le Pavillon des Canaux se transforme en Pavillon des Mystères jusqu’au 03 novembre 2019 et propose un lot d’animations effrayantes. Carlotta Saracco, tattooist fascinée par l’étrange a profité de cette période pour exposer ses oeuvres et faire de la maison un véritable cabinet de curiosité. Vous retrouverez aussi :

  • Des projections de documentaires suivies de débat avec le réalisateur

  • Des conférences

  • Des rencontres littéraires

  • Des animations culinaires et ateliers créatifs pour les plus petits

  • Des DJ-set endiablés


Le Pavillon des Canaux au 39 quai de Loire dans le 19ème arrondissement.

Image Boltanski fait son temps
Boltanski fait son temps

Vous avez rendez-vous avec Christian Boltanski au Centre Pompidou pour un parcours artistique qui questionne le temps…

Image Que mange t-on à Paris ?
Que mange t-on à Paris ?

C’est à la Bibliothèque Forney, dans le 4ème arrondissement, que l’exposition « Nourrir Paris, une histoire du champ à l’assiette » retrace l’histoire de Paris à travers la nourriture.

Image Des rues aux noms insolites
Des rues aux noms insolites

La capitale de Paris c’est plus de 5000 rues, avenues, boulevards et impasses et on peut dire que certaines rues ont d’ailleurs des noms plutôt insolites…

Image Ce qui nous attend en 2020
Ce qui nous attend en 2020

La santé, le bonheur, mais surtout de la culture a n’en plus finir ! Voici une sélection des expositions que nous attendons le plus pour 2020.

— Pour nous contacter, rien de plus facile!