BACK
Dans l’antre du génie
Auteur: Lycia Liottier Écrit le: 25/10/2019

Dans l’antre du génie

Le Louvre célèbre les 500 ans de la mort du génie, Monsieur Léonard de Vinci. 

Léonard de Vinci naît en Italie en 1452 et marquera le monde entier de son génie. Peintre, sculpteur, architecte et homme de science. Son père remarque ses talents en dessin dès ses 5 ans et l’inscrit dans un atelier d’artiste. Ce sera le début de sa vie d’artiste. Parmi ses travaux principaux, il peint La Cène et bien évidemment La Joconde, imagine la première machine volante ou encore le scaphandre. Il décède en 1519, en laissant derrière lui son savoir, son art et de nombreuses recherches ayant enrichi la science.

Dès aujourd’hui, le Louvre ouvre une exposition événement dédiée à Léonard de Vinci réunissant plus de 500 oeuvres retraçant l’histoire de 5 peintures majeures de l’artiste possédées par le musée : La Vierge aux rochers, La Belle Ferronnière, La Vierge l’Enfant Jésue et Sainte Anne, Saint Jean-Baptiste et le tableau le plus célèbre du monde, la Joconde.

La clé de cette exposition, l’expérience « Beyond the glass » qui permet d’observer la Joconde en réalité virtuelle. Le tableau original est disposé dans l’enceinte du Louvre, derrière une vitre et une barrière. Ici, vous êtes invités à porter un casque et à observer le tableau de très près et tout en détail et précision.

Pensez à réserver vos billets au préalables, ils sont obligatoires pour accéder à l’exposition !

Leonard de Vinci
Musée du Louvre
Du 24 octobre au 24 février 2020

Plus d'informations

Image Boltanski fait son temps
Boltanski fait son temps

Vous avez rendez-vous avec Christian Boltanski au Centre Pompidou pour un parcours artistique qui questionne le temps…

Image Que mange t-on à Paris ?
Que mange t-on à Paris ?

C’est à la Bibliothèque Forney, dans le 4ème arrondissement, que l’exposition « Nourrir Paris, une histoire du champ à l’assiette » retrace l’histoire de Paris à travers la nourriture.

Image Des rues aux noms insolites
Des rues aux noms insolites

La capitale de Paris c’est plus de 5000 rues, avenues, boulevards et impasses et on peut dire que certaines rues ont d’ailleurs des noms plutôt insolites…

Image Ce qui nous attend en 2020
Ce qui nous attend en 2020

La santé, le bonheur, mais surtout de la culture a n’en plus finir ! Voici une sélection des expositions que nous attendons le plus pour 2020.

— Pour nous contacter, rien de plus facile!